Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

plâtre décoratif

Le plâtre est certes employé dans divers travaux de rénovation et d’entretien dans le bâtiment mais il peut être utilisé à des fin de décoration et d’ornementation dans les maisons. On parle dans ce cas de plâtre décoratif qui connaît un essor considérable et un engouement sans précédent de la part de clients soucieux de la décoration aussi bien intérieure qu’extérieure de leurs habitations.

Le plâtre décoratif : ou l’art d’embellir l’intérieur de chez soi

plâtre décoratifVous voulez insufflez un vent de modernisme à la décoration intérieure de votre maison, optez pour le plâtre décoratif et vous serez subjugué par la pléthore de produits fabriqués à base de ce matériau ainsi qu’à leur esthétique si raffinée. Voici quelques exemples de réalisations avec du plâtre décoratif que vous pouvez faire chez bous.

– Pour le plafond :

  • Des corniches et des moulures peuvent s’avérer un choix idéal pour apporter une belle décoration aux plafonds des différentes pièces de votre maison. Il existe une multitude de motifs vous n’aurez que l’embarras du choix.
  • Des rosaces : elles sont dotées de formes et de motifs variés. Pensez à mettre une dans le plafond de votre salon, ça mettra incontestablement en valeur ce dernier.
  • Un faux-plafond : équipé de spots en LED, il contribue certainement à égayer la pièce et à y instaurer une ambiance chaleureuse.

– Pour les murs :

  • Vous pouvez y incruster des panneaux et des bas-reliefs de votre choix, sur mesure qui plus est. Ces sculptures qui sont de véritables œuvres d’art, pourront être peintes ou laissées telles qu’elles en blanc interpelleront sans aucun doute tous ceux que vous recevrez chez vous.
  • Des colonnes dotées de chapiteaux aux motifs variés et des arches au style gréco-romain nous font voyager dans le passé. Ça nous plonge dans un décor caractéristique de cette époque qui subjugue par son style architectural si raffiné.

– Pour les portes et les fenêtres : il existe des cadres avec de jolis motifs destinés à les mettre en valeur

Décoration extérieure avec du plâtre décoratif

C’est bien de penser à la décoration intérieure de sa maison mais l’extérieur revêt aussi une importance non négligeable. Les réalisations avec du plâtre décoratif contribuent à ornementer la façade et de la rendre plus attrayante. Par exemple plusieurs styles de moulures d’extérieur existent pour la mettre en valeur.
Une autre idée de décoration extérieure consiste à adosser des pilastres aux murs extérieurs de votre maison et d’ajouter un cadre décoratif à la porte principale. Le résultat est un régal pour les yeux devant la beauté de cette réalisation.

En somme, le plâtre aujourd’hui s’accapare une part importante dans la décoration intérieure et extérieure des maisons. La multitude de possibilités qu’il offre aux décorateurs ainsi que la variété de réalisations qui en sont faites font de ce matériau un produit taillé sur mesure pour l’ornementation et la décoration. Son succès auprès des clients atteste de cet engouement qui se confirme depuis des années.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone