Votre Article IciPublier vos articles & communiqués

terrasse en bois

terrasse en boisL’hiver touche a sa fin et avec elle une météo capricieuse qui a fait des siennes tout au long de la saison obligeant chacun d’entre nous à rester cantonné chez soi sous sa couette. Dès que les que les premiers rayons de soleil apparaissent annonciateurs d’une belle journée en perspective, on sort les chaises et une table afin de siroter une boisson en famille ou en compagnie d’amis dans la terrasse qui est incontestablement un des meilleurs endroits pour se détendre si vous avez la chance d’en posséder une chez vous. On mettra l’accent dans ce qui suit sur les terrasses en bois de plus en plus plébiscitées par les particuliers.

Techniques de réalisation d’une terrasse en bois

Il existe plusieurs techniques de réalisations d’une terrasse en bois qui sont tributaires de paramètres fondamentaux à l’instar de la nature du sol (sol dur comme une dalle en béton ou un sol sableux et mou, sol en pente) de votre budget et le types des éléments en bois formant la future terrasse. Primo, concernant le sol en pente, réaliser une terrasse en bois sur pilotis est techniquement la solution idoine mais nécessite des travaux de fondations supplémentaires.
Secundo, pour un sol dur et quelle que soit sa nature, la pose d’une terrasse en bois ne pose aucun problème et ça relève plutôt d’un jeu d’enfant. Si la surface à revêtir est petite, optez pour des caillebotis en bois qui reposeront sur des plots PVC dont la hauteur est réglable. Vous pouvez réaliser votre terrasse en bois vous-même et cette technique est moins coûteuse. Outre les caillebotis, les lames de bois servent aussi à construire une terrasse en bois. Elles sont certes plus chères mais vous avez la garantie d’un plancher durable et résistant. Ces lames reposeront sur des lambourdes montées sur des cales ou sur des plots.

Comment choisir les lames de bois pour sa terrasse ?

Toutes les lames de bois ne se valent pas et leurs prix attestent des différences de qualité qui caractérisent chaque type de lame. Les lames de bois commercialisées sur le marché sont principalement de deux types : les lames en bois naturel et celles en bois composite. Pour les lames en bois naturel, elles sont moins chères, nécessitent un entretien régulier outre le fait qu’il faut opter pour une essence de bois résistante telle que le teck, le bambou ou d’autres essences exotiques.
Quant aux lames en bois composites, leurs avantages résident dans le traitement préalable du bois en usine afin qu’il soit plus résistant même à l’humidité et par conséquent votre terrasse en bois ne nécessitera aucun entretien mais vous coûtera plus chère à la réalisation.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone