Votre Article IciPublier votre article avec plus de 2000 professionnels

Architecture tendance contemporaine

Architecture tendance contemporaine

Ce qui interpelle dans les bâtiments construits ces dernières années c’est leur architecture tendance contemporaine. On y remarque une audace architecturale inégalée et une créativité débordante. Je recommande à nos lecteurs de lire notre article “architecture tendance” avant de continuer le suivant afin que vous vous imprégniez du sujet.

L’extravagance architecturale

Architecture tendance contemporainePour ceux habités à une architecture classique, le plus déroutant est sans aucun doute ces bâtiments dont les formes sortent de l’ordinaire et qui interpellent par le génie artistique de leurs créateurs. Quoi de plus banal de rencontrer dans les villes et les grandes métropoles des tours, des gratte-ciels d’un classicisme révolu. En revanche des édifices aux formes inhabituelles ne nous laissent pas indifférents et ils restent gravés dans notre mémoire. Qu’ils soient des complexes sportifs, culturels, commerciaux…Aujourd’hui les architectes rivalisent d’ingéniosité et laissent libre court à leur imagination dans le but de concevoir des bâtiments extravagants. Ils se caractérisent par des formes géométriques parfois futuristes que l’on rencontre dans des films de science fiction à l’instar d’édifices rappelant la forme des soucoupes volantes. On trouve même des idées farfelues comme des maisons conçues sous forme de bateaux par exemple.

L’architecture tendance contemporaine sort des sentiers battus.

Vous croyez que l’architecture tendance contemporaine est cantonnée aux grandes agglomérations urbaines, détrompez vous. Les édifices possédant ce type d’architecture sont de plus en plus érigés dans les compagnes loin du tumulte des métropoles. Et ceux qui ont opté pour la construction de leurs maisons là-bas ne l’on pas regretté.
Dès le départ, le futur propriétaire a une idée d’une habitation au style architectural anticonformiste qui se fond dans la nature. Il soumet celle-ci à un professionnel en l’occurrence un architecte qui la peaufine et fait une première ébauche qu’il améliore au fur et à mesure.
Qui dit nature dit forcément des habitats respectueux de l’environnement. On recense ainsi plusieurs projets de maisons construites entièrement en bois avec une architecture tendance simple qui se marie admirablement avec l’espace où elle est implantée. Avec de larges baies vitrées, les occupants ont l’impression d’être continuellement en pleine nature.

Aménager de vieux locaux industriels : c’est très tendance

Une des manifestations de l’architecture tendance contemporaine et qui est de plus en plus courante est l’aménagement de vieux entrepôts, garages ou hangars désaffectés en lofts luxueux. Plusieurs clients ont opté pour ce choix. La transformation du local en un espace habitable est à couper le souffle. Le résultat est stupéfiant tant les espaces sont bien aménagés conférant à leurs occupants un confort digne d’un palace.

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone