Voir Votre Article IciPublier votre article ici

Qui dit hiver dit chauffage !

Energie et Chauffage

Le chauffage fait partie des moyens de confort les plus importants dans une maison. Sans lui, la vie devient impossible quel que soit la région et la saison. Le choix du type d’énergie pour chauffer dépend du budget de l’habitant et de sa connaissance dans le domaine.

1. Chauffage au gaz naturel

gaz_naturel

Il est appelé en même temps gaz de ville. Il réalise le confort à l’intérieur de la maison, économise l’énergie et respecte l’environnement. Pour assurer la sécurité, il est conseillé de commander un type de chaudière avec dispositif qui coupe le gaz en cas d’extinction de la flamme.

[spacer]

2. Chauffage au GPL

chauffage gaz gpl

C’est une abréviation du nom gaz de pétrole liquéfié. Le GPL est composé essentiellement de butane ou de propane. Vous pouvez l’utiliser à la place du gaz naturel si vous n’avez pas de raccordement à un réseau. Pour pouvoir s’en servir, il est obligatoire d’avoir une citerne stockage que vous pouvez louer ou acheter. Il ya les citernes aériennes qui sont de moins en moins utilisées et il y a les citernes enterrées qui sont les plus en vogue.

[spacer size=”40″]

3. Chauffage au fuel

Le fuel

Il est utilisé dans les maisons individuelles car elles sont généralement non raccordées au réseau de gaz naturel. Aujourd’hui, grâce à l’avancement de la technologie, les réchauds consomment de moins en moins de fioul et ils sont moins polluants. Même pour ce type, une citerne de stockage est nécessaire.

[spacer]

4. Chauffage à l’électricité

Électricité

 

Contrairement aux types précédents, l’électricité n’a pas besoin de stockage. Pour l’installer, elle exige un budget important et une isolation très soignée.

[spacer size=”40″]

5. Chauffage au bois chauffage bois

Du côté prix, ce combustible est le plus abordable de tous les autres. Le chauffage avec du bois est utilisé surtout dans les maisons individuelles.

[spacer]

6. Chauffage par l’énergie solaire

Chauffage solaire

Le soleil est une source gratuite est inépuisable. Grâce au progrès de la technologie, le solaire est aujourd’hui très en vogue en France. Il est zéro polluant et performant. Des aides de payement sont proposées pour encourager l’usage de cette énergie.

[spacer]

Le chauffage dans une maison se fait donc soit par la circulation d’eau chaude, soit par l’électricité. Pour le premier mode, vous pouvez utiliser une chaudière qui fonctionne avec du gaz naturel ou propane, avec du fioul ou bien avec du bois. Vous pouvez utiliser aussi une pompe à chaleur, des capteurs de soleil,… L’inconvénient de ces moyens de chauffage est qu’ils ont toujours besoin d’entretien appliqué par un spécialisé. Pour la deuxième méthode de chauffage qui est l’électricité, aucuns frais d’entretien ne sont payés.

Le meilleur choix d’énergie de chauffage est celui le moins coûteux et le plus confortable et économique. Pour ne pas vous tromper, contactez un professionnel pour vous donner des conseils.

De point de vue écologique, parmi tous les matériaux utilisés, les meilleurs sont le bois et le solaire parce qu’ils sont des énergies qui se renouvellent. Vient ensuite la chaudière au gaz naturel car elle produit moins de CO². Le gaz de ville est lui aussi très économique. La citerne propane est très chère. Le fioul et le charbon sont très polluants. Le chauffage électrique est déconseillé pour des raisons économiques et écologiques.

[wysija_form id=”1″]

PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone